dimanche 27 mars 2011

Travaux de printemps.

Ce weekend, refonte d'un endroit que je trouvais disgracieux. Mise en place de claustras et début du réaménagement. Un baquet en zinc et quelques galets complètent pour le moment l'ensemble.



Un grand Bombyle butine ardemment les fleurs de l'aubriette.

Qui es tu, narcisse ou jonquille?


J'expérimente la taille japonaise (Niwaki) sur le cotonéaster. J'ai commencé il y a trois ans, le but est de dégager le centre de l'arbuste pour que les éléments soient suffisamment détachés.

9 commentaires:

  1. Magnifiques fleurs printanières qui me font du bien aux yeux et à l'âme !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la taille du cotéonaster!!!
    Je suis très admirative..
    Le petit coin aménagé avec les galets et le bac en zinc est très joli..
    Mon jardin n'aura que 3 ans en mai mais je crois que chaque année, il y a des choses à reprendre, des plantes à remplacer..
    Le printemps est une belle saison: comme vous, j'ai placé au pied de mes arbres des bulbes..
    Bon dimanche
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont tous des narcisses, peu importe la forme et la couleur. Le mot "jonquille" n'est employé que pour les espèces poussant à l'état sauvage.
    Ceci n'a pas une grande importance car tous les narcissus sont beaux en cette saison. N'est-ce pas l'essentiel ??
    Bon jardinage

    RépondreSupprimer
  4. Le cotonaster semble bien parti, j'ai taillé l'année dernière un petit arbuste en nuage, il se porte bien mais j'espère que dans 2 ans il sera aussi beau que celui-ci. Sympa le coin avec les galets au pied des bambous. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Votre jardin est magnifique, agencé avec goût. Le petit coin que vous avez aménagé ce week-end avec le baquet en zinc est sympa, j'aime beaucoup les galets moi aussi.

    Et les plantes de printemps, hum, quel bonheur de les voir pousser et nous annoncer la saison des floraisons qui commence :-)

    RépondreSupprimer
  6. Jolies fleurs printanières :)
    J'aime bien le réaménagement et la taille du cotoneaster est très réussie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à un nouveau bloggeur et à son blog, le printemps est la période idéale pour débuter, il y a tant de choses à montrer et à dire.
    Bel exemple de taille en nuages
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle période,super votre taille sur le cotonéaster , bon printemps, Bonsoir belge

    RépondreSupprimer
  9. Chapeau pour la taille japonaise! Je m'y essaie moi-même en ce moment sur un saule (pas pleureur), mais ce n'est pas évident!
    Ah les bambous... j'aurais tant aimé en mettre dans mon jardin pour briser une vue mais monsieur a strictement refusé de peur qu'il n'envahisse tout. J'ai pourtant essayé de lui expliquer qu'il existait des bambous très peu traçants, mais non..

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...