En ce mois d’avril, la végétation a un aspect magique, les arbustes déploient leurs nuances de vert. Les arbres nous proposent leurs floraisons fugaces. L’arbre de Judée est toujours au rendez vous, récupéré il y a quelques années à l’état d’arbrisseau, celui-ci a pris de l’ampleur et occupe bien l’espace latéral du jardin.
Les rayons du soleil matinal continuent de patiner cette lanterne.
Le muguet est déjà là avec quinze jours d’avance, il a rattrapé la floraison des coucous.
Les fougères pointent leurs frondes, le Bugle rampant un peu envahissant au demeurant donne une touche bleutée au sous bois.
Iris nains
Votre jardin est fabuleux..
RépondreSupprimerLe printemps est une saison où on aimerait arrêter le temps..
Tant de mois à rêver, à se projeter et tout file si vite.. C'est cette période que j'aime le plus, où l'on retrouve toutes ces teintes de vert, toutes les floraisons d'arbres..
Profitez bien de votre jardin!
Sophie
Krzew prześliczny i pierwiosnki z konwaliami na jednym zdjeciu. Pozdrawiam
RépondreSupprimerFrais comme ... le printemps ! C'est beau cette saison où tout s'éveille, on oublie complètement la désolation du mois de février ... J'aime particulièrement la scène Iris et Coeur de Marie ... Ces Iris bleu lavande, c'est rare, non ?
RépondreSupprimerL'arbre de Judée est en pleine explosion de fleurs, il est magnifique.
RépondreSupprimerPetit coup de coeur pour la lanterne en déco et les iris nains très mignons et qui forme une jolie masse fleurie.
Bon lundi :-)