mardi 21 juin 2011

Vivaces spectaculaires.

Première floraison pour le Rudbeckia Pourpre, plante vivace décorative et médicinale au feuillage caduc, vert foncé et lancéolé. Les fleurs ressemblent à celles d'une grande marguerite. Elle a presque un petit air de chien battu avec ses pétales retombants. Le cœur est pourpre et les pétales roses. Sa floraison est abondante et spectaculaire.



Un peu d’exotisme au fond du jardin avec les tritomas, parfois appelés tison de Satan, ce sont des plantes vivaces originaires d'Afrique méridionale qui résistant bien à nos régions tempérées. Leurs graphismes sont intéressants et  les hampes florales compactes remplies de petites fleurs en clochettes pendantes, aux couleurs chatoyantes attirent les abeilles.


Leucanthemum superbum, Grande Marguerite, traditionnelle des jardins de curé. Elle forme de belles touffes en milieu de massif et se prête merveilleusement aux bouquets.


Hydrangea à grandes fleurs roses. Au top de juin à septembre, mais les inflorescences sont encore belles une fois fanées, voire même en hiver sous le givre.

Hémérocalles Charles Johnson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...