dimanche 11 décembre 2011

Premières gelées.

Ce matin, les premières gelées recouvrent de givres le jardin, elles donnent aux plantes une physionomie vraiment différente. Les cristaux de glace semblent comme aimantés aux branchages et les paillettes de givre accrochées irrésistiblement à la bordure des feuilles. Pour certaines plantes la moindre gelée blanche donne l’effet d’une deuxième floraison. Même si le froid n’incite pas à mettre le nez dehors, je vous engage à parcourir votre jardin au petit matin car c’est toujours un décor étonnant à découvrir ou à redécouvrir.
Bonne promenade.







4 commentaires:

  1. Quand le soleil et le givre se rencontrent, ils donnent au jardin tout l'éclat de son architecture. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Trop doux pour le givre chez moi, alors que l'année passée j'était déjà sous la neige ! Mais je nettoie peu mes vivaces à l'automne pour profiter des fleurs de givre, chaque hiver ! Le massif au pied des bouleaux est superbe ainsi endimanché !

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous offre là de très belles photos de ton jardin ! En charente maritime pas encore de gelée, mais je les guète pour pouvoir faire quelques photos de ce moment si magique de l'année !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique promenade givrée ! J'ai aussi beaucoup ça, du coup je laisse un maximum d'inflorescences sèches aussi longtemps que possible. Merci du passage sur mon nouveau site, et au plaisir de poursuivre nos échanges !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...