dimanche 18 mars 2012

Des messagères du printemps.

Les véritables signes de l’arrivée prochaine du printemps sont là. Nombres d’espèces ont hâte d’en finir avec l’hiver. Elles poussent leurs feuilles et leurs boutons hors de terre afin de pouvoir enfin s’épanouir. Trois ou quatre jours consécutifs d’un doux soleil et la métamorphose est totale.  
  


Les crocus sont souvent les premiers à s’épanouir, mais ils seront vîtes rejoints par les tulipes, les jacinthes et les narcisses. Les primevères et les muscaris se mêlent également au décor.  




Le Mahonia arbore ses belles grappes de fleurs jaunes, il est idéal pour rendre lumineux à cette période un coin un peu ombragé.




Mariage d’un hellébore, d’un skimmia et des muscaris. Cette petite plante aux fleurs en clochettes bleues est idéale pour réaliser de petites bordures.  





Les premières pousses des pivoines surgissent.


5 commentaires:

  1. Très belle association printanière que celle de l'hellebore, du skimmia et du muscaris. Une belle entrée en printemps.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir
    des signes....bientôt le printemps
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  3. L'héllébore toute blanche est ravissante! Comme j'aimerais pouvoir sentir le doux parfum des jacinthes aussi! Pas pour tout de suite chez moi, alors en attendant, je me rince l'oeil ici. Très belles photos! 8)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pascal,

    Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ton magnifique bain d'oiseau en pierre (granit ?).

    J'en cherche un dans le même style, mais ça n'est pas évident à trouver. Tu peux me répondre sur mon mail si tu préfères.

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascal, merci pour cette jolie balade printanière ! Que ça fait du bien, quand quand tout repousse ! Et merci d'avoir participe au jeu du 'tag' ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...