dimanche 25 août 2013

Come-back.

Après trois semaines d'absence, me voici enfin de retour. Le jardin a souffert de cette période de chaleur et la pelouse est un bien jaune, mais au demeurant rien de bien dramatique. Ces derniers jours de congés ont été consacrés à sa remise en état, nettoyage des massifs et taillage des arbustes qui faisaient grise mine. Après trois jours de travail assidu le jardin est de nouveau présentable et prêt pour de nouvelles floraisons. Aujourd’hui une belle journée de pluie, un bonheur pour le jardin.

Floraison estivale et spectaculaire du lilas des indes.

 
Roses Falstaff Auverse.

 
Dépaysement.

11 commentaires:

  1. Une reprise ouvrière! La pluie chez moi aussi, excellent pour remanier quelques massifs! Magnifique Lilas des Indes qui me rappelle mes années exotiques. Et très belle photo de l'estran... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Il a beaucoup plu et il était temps car malgré mes arrosages, le jardin souffrait de la sécheresse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, vous avez bien travaillé! Le lilas des Indes est vraiment magnifique. Merci la pluie, elle a redonné de l'énergie aux assoiffées. Nous entrons dans l'arrière-été, qui nous offre une belle lumière sur les floraisons. Sachons en profiter !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas terrible dans mon jardin à cause d'un manque d'eau récurant et mon absence n'a rien arrangé.
    Superbe ce lilas des Indes que je n'ai pas planté ici car on m'avait dit que c'était un lambin et qu'il ne fleurissait que les années très chaudes. Qu'en est-il vraiment ??
    Tu sais, ta dernière photo ne me dépayse pas beaucoup ... lol
    Bon retour parmi nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 premières années il avait du mal à fleurir car il était mal exposé. Je l’ai transplanté près de la maison au sud à l’abri des vents. Il fleurit abondamment tous les ans. Je le taille sévèrement à l’automne après la floraison. Pour la dernière photo, elle se situe à Quiberon.

      Supprimer
    2. Merci du renseignement, donc en fait c'est surtout l'exposition qu'il me faudra privilégier en espérant que les étés restent chauds en Bretagne comme ces dernières années.
      J'habite près de Dinard mais la Bretagne reste la Bretagne, au nord comme au sud !!
      A bientôt

      Supprimer
  5. Je suis toujours en admiration devant les lilas des Indes en fleurs mais j hésite à en adopter un car les hivers chez moi (Aube) sont en général très froids. Avez-vous planté le votre en pleine terre ? et si oui, quelles précautions prenez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai planté en pleine terre près de la maison au sud et à l’abri des vents. Je ne prends aucune précaution pour l’hiver, Je le taille sévèrement à l’automne après la floraison.

      Supprimer
  6. Pour la dernière photo, on connaît bien Carnac mais on n'arrive pas à situer précisément l'endroit.
    Avez-vous profité de vos vacances pour visiter des jardins en Bretagne ?
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. La dernière photo a été prise à Quiberon. Pas de visites de jardins pour cette année, seulement de saines lectures à la plage, bien sur de jardin.

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ce lilas des Indes, j'en ai jamais vu ici. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...