dimanche 31 mai 2015

Dernier jour de mai.

Les dimanches se succèdent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui le temps est bien gris, il alterne entre ondées et grisailles, bien difficile de profiter du jardin. Mais cela n’arrête en rien les floraisons et le jardin atteint maintenant sa pleine maturité.
Bonne semaine à tous au jardin.


Les pivoines sont à la fête.




Pivoine Shirley Temple.


Deutzia Perle.


Céanothe skylark.

4 commentaires:

  1. Jolies pivoines. Ici, une seule au jardin, mais je l'adore, c'est Mme de Galhau, rose et blanche.
    Temps pas terrible en Charente-Maritime non plus aujourd'hui, mais la semaine s'annonce belle :-) . Quel plaisir d'être au jardin en cette période.
    Bonne semaine Pascal.

    RépondreSupprimer
  2. Avec un mois de mai aux matins froids, mes pivoines et les rosiers, ont pris du retard. Mais ça va se rattraper, les boutons vont s'ouvrir avec les chaleurs annoncées dans les prochains jours.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je viens de faire connaissance avec votre blog ! quelle splendeur ! Il va devenir mon "blog de chevet" pendant quelques soirs je pense ! j'habite non loin de vous à Cesson et j'ai un grand terrain mais si au début il était très fleuri les années passant il devient un peu tristounet, c'est vrai que l'enthousiasme du début s'est émousser mais je sens l'envie me reprendre ! Tenez première question à votre avis pourquoi mes pivoines qui sont en place depuis des années et qui ne sont pas terribles ont cette année carrément refusé de s'ouvrir pourtant il y en avait beaucoup ! les chameaux !
    en tout cas bravo je vais me régaler !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nathalie de votre visite, de là à en faire un blog de chevet, c’est gentil mais un peu exagéré. C’est juste le blog d’un passionné avec beaucoup d’heures passées au jardin. En ce moment avec cette vague de chaleur, le jardin n’est pas au mieux, la meilleure période reste pour moi le printemps et l’automne. Vous avez semble-t-il un grand jardin, c’est une chance pour pouvoir laisser libre choix à la créativité. Nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre, ce pourrait être location de ce voir après les vacances. Pour vos pivoines, je ne suis pas un expert, et sans voir la situation du jardin, pas évident. Vos pivoines sont peut-être plantées depuis trop longtemps et pas assez au soleil. Au bout de quelques années il est bien de les diviser à l’automne comme bon nombre de vivaces.
    Nota : pour les commentaires, il est préférable de les poster sur le dernier article, sinon je risque de ne pas y faire attention. Encore merci pour ce gentil message.
    Bonne semaine au jardin.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...