dimanche 11 mars 2018

Ça sent le printemps.


Les premières messagères, signe de l’arrivée prochaine du printemps sont bien là. Le soleil de Mars réveille le jardin et les massifs se parent ici et là de petites fleurs. Les primevères, les crocus et les premières jonquilles sont au rendez-vous.
Les vivaces qui ont hâte d’en finir avec l’hiver poussent leurs boutons hors de terre. Les arbustes arborent maintenant leurs premiers bourgeons et les oiseaux gazouillent.
Encore quelques jours et la métamorphose sera complète.
Excellente semaine à tous.





Les primevères affichent une allure très distinguée.

 Le Mahonia arbore ses belles grappes de fleurs jaunes.



Les premières tulipes font leurs apparitions.








 Un visiteur à l’affût dans le jardin.


Croix du prieuré de Vernelle.

6 commentaires:

  1. Sympa votre jardin, j'ai cru voir que les rosiers sont déjà taillés ! En tout cas l'état de la pelouse est impeccable, pas comme chez moi toute envahie de mousse. Mon jardin n'est pas encore aussi fleuri, les tulipes poussent à peine et les jacinthes également. Merci pour ton article qui redonne du moral ! Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces fleurs de mars qui nous annoncent que le printemps arrive. Toutes ces couleurs ça fait tant de bien ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est déjà bien coloré !
    Depuis que je suis enfant, j'adore repérer les buses, éperviers et autres rapaces lors des trajets en voiture, sur les poteaux des clôtures et à la cime des arbres. C'est devenu un jeu, on crie "Buse !".
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que vous avez mis votre jardin sous cloche ! une vraie beauté à regarder en cette saison où la plupart des jardins grelottent encore. C'est déjà bien fleuri et coloré, oui cela sent le printemps et la photo du rapace est si belle.
    Profitez bien du jardin, bientôt le BBQ ????
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez bien de la chance car même si mon jardin se réveille timidement, la métamorphose est encore loin et quand je regarde vos photos, je soupire ... =)

    RépondreSupprimer
  6. Ce que c'est beau...
    Bravo !
    Même la pelouse est impeccable ! Un jardin si bien entretenu ne peut que donner le meilleur de lui-même à son dévoué jardinier !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...