samedi 4 août 2018

La chaleur assurée.


Le jardin souffre de cette période de chaleur et des feux brûlants du soleil. La pelouse est un peu jaune, mais au demeurant rien de bien catastrophique. Cette chaleur ralentie nos ardeurs et nous incite à profiter de la fraîcheur du jardin de très bon matin ou tard le soir. Malgré tout les floraisons se poursuivent mais la pluie serait la bienvenue.
Bonne semaine et restez à l’ombre.

Floraison du lilas des indes.





Papillon Flambé.




 Récupérée dans un jardin cette plante de petite taille est pour moi inconnue ?


Bignone Indian summer.





5 commentaires:

  1. Coucou ,
    Je vois que le jardin souffre mais offre tout de meme de belles floraisons !!
    Je suis qu'une débutante en jardinage , mais cette plante inconnue est peut etre une Alstroemeria ?
    Vous en pensez quoi ?
    Bonne fin de soirée .

    RépondreSupprimer
  2. L'avantage d'un été chaud est de pouvoir faire un vrai état des lieux de nos plantations, certaines plantes vont quitter le jardin et d'autres seront ajoutées. Il faut finalement jongler pas mal entre nos coups de coeur et la raison en se disant que ces fortes chaleurs risquent de se répéter, il faut économiser l'eau (même de pluie) en choisissant des plantes robustes qui tiennent. Ton jardin présente néanmoins de belles floraisons, les plantes ont probablement été placées au bon endroit.... à moins que ce ne soit le terrain qui retienne l'eau. Belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est bien fleuri en ce début d'Août caniculaire! Ici, le lagerstromia à retardé sa floraison, il faisait trop chaud. Ta belle inconnue est l'alstroemeria, il en existe de pratiquement toutes les couleurs et fleurissent l'Eté moyennant un bon arrosage. Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Such a beautiful looking garden! I love the photo that you took of the butterfly as well, very pretty looking. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts. Great photos!


    World of Animals

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...