dimanche 1 décembre 2019

Un jardin dénudé.


Le  jardin est un peu dénudé. Novembre a emporté avec lui les dernières couleurs de l’automne. Il offre maintenant un tout autre visage. Les arbres ont perdu toutes leurs feuilles mais ici et là subsistent encore quelques floraisons. Bientôt les premières gelées couvriront de givres fleurs et ramures.
Excellente semaine à tous.


 Chrysanthèmes à petites fleurs.




 Buddleia Sungold.

Chrysanthèmes












4 commentaires:

  1. coucou
    Que de belles couleurs en cet automne finissant, encore trois bonnes semaines avant que l'hiver ne soit véritablement là, bien présent apparemment
    J'aime beaucoup la photo avec le cotinus dont la couleur subjugue à toutes les saisons, bon une fois qu'il a perdu ses feuilles il disparaît soudain en ne laissant que ses branchages nus
    L'automne endort le jardin doucement mais surement, espérons que l'hiver ne sera pas trop rigoureux
    Bel après-midi à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chantal et Pascal ,
    Oui l'hiver va bientot s'installer et le froid va envahir nos jardins ( ou pas ! )
    J'ai ramassé aujourd'hui les dernières feuilles du vieux cerisier pour couvrir mes massifs et moi je me contente de quelques balades avec les chiens ... le jardin n'a plu besoin de moi !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Le jardin n'est jamais totalement endormi ... je vois déjà poindre les nouvelles feuilles des hellébores !!! Ton jardin avec les persistant est toujours aussi beau et impeccable. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hier matin, le jardin s'est arrêté dans mon jardin et je me suis presque crue au printemps même si lui aussi est quelque peu dénudé... Passez de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...