dimanche 23 août 2020

Entre canicule et sécheresse.

Le jardin souffre cruellement d’eau et de la chaleur écrasante. Les arbres ont triste mine et la pelouse ressemble à un vieux paillasson. Difficile dans de telles conditions de présenter de belles floraisons. La situation est compliquée mais pas encore désespérée. Notre absence a laissé des traces, alors je m’active avec ardeur, je nettoie, je coupe et j’arrose à la tombée de la nuit pour tenir à flot tout ce qui peut l’être en attendant des jours meilleurs.

Bonne semaine à tous.







Clématite Princess Kate.







Deuxième floraison pour la glycine.

2 commentaires:

  1. Coucou Pascal et Chantal ,
    Tiens , j'ai pas reçu de mail pour cet article !
    C'est pas trop grave , il y a plus urgant lorsque l'on voit l'état des jardins et de la campagne en général qui manque cruelleemnt d'eau ....
    Ici la pelouse reprend une couleur verte et je ne vais pas la tondre pour le moment pour lui laisser le temps de souffler et se refaire une santé !
    Idem , ma glycine a refait de belles guirlandes de fleurs , c'est chouette surtout que la floraison du printemps avait gelé :(
    Elle est trop belle et originale cette clématite ... une petite pépite <3
    Bon courage pour la reprise .
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Dear Pascal and Chantal,
    I like your blog very much.
    Love the pictures. The only thing I was sad is that the picture showing the grass is not that nice.
    I work with grass, and even sending to all over the country: Gramas para São Paulo, Gramas para Minas Gerais, Gramas para Santa Catarina, Gramas para Campinas e região, Gramas para Belo Horizonte e região, Mapa do Site, if they continue to water the grass, it will be very greenish. Even to those cities very hot.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...