lundi 2 novembre 2020

Entre ombre et lumière.

Avec ce confinement, nous aurions tendance à nous laisser porter par la mélancolie de l’automne qui annonce l’hiver, des feuilles qui se ramassent à la pelle, des pluies et des journées courtes et sombres. Mais il n’en est rien, les températures sont encore clémentes et permettent de profiter encore du jardin.

La lumière rasante de ce début novembre sublime les arbustes et illumine les derniers feuillages. Elle met en valeur les teintes contrastées qui donnent au jardin cette atmosphère paisible. Les chrysanthèmes ont pris le relais des asters. Les variétés à petites fleurs sont très florifères et se plaisent bien au jardin, chaque année ma collection s’étoffe au fil de mes récupérations. Ils apportent couleurs et luminosités.

Un proverbe chinois dit: si vous voulez être heureux pour la vie, cultivez des chrysanthèmes.

Bonne promenade au jardin.


























8 commentaires:

  1. Coucou Chantal et Pascal ,
    J'aime beaucoup ce proverbe chinois :p
    Ces rouges et roses au coeur jaune sont très belles et vous allez vivrent vieux hihhihih
    Bonne soirée et prudence !
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle structure dans votre jardin ! Et une jolie collection de chrysanthèmes aux teintes variées . Belle semaine à vous Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux chrysanthèmes,asters, et ces autres à plus gros cœur jaune, que je n'identifie pas vraiment ? Très jolie ! Si vous pouvez me glisser leur petit nom ici ou sur mon blog, ça m'intéresse de savoir ;) Merci !
    Bises et bel automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux seuls chrysanthèmes que je puisse identifier sont des Swifty (light pink Photo 3, et orange bicolore Photo 6) acheté chez Truffaut il y a quelques années, pour les autres je ne sais pas. Je les récupère chaque année au printemps et en automne sur les tombes familiales et leur donne une seconde chance dans mon jardin.

      Supprimer
    2. Merci ! Ce sont exactement les 2 qui m’intriguaient ;) Je note le nom, merci !
      Belle journée du 11 novembre à tout les 2 !

      Supprimer
  4. Vous avez une très belle collection de chrysanthèmes, c'est une plante que nous n'avons jamais vraiment adoptée mais il est vrai qu'elle répond bien aux floraisons automnales.
    Ca fait réfléchir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Belles ambiances. Et les chrysanthèmes sont magnifiques. Ca fait une jolie collection. C'est une plante que j'aime beaucoup pour ses floraisons lumineuses en cette saison. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette agréable balade dans ton jardin. Les couleurs de l'Automne lui vont si bien. Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...