mardi 4 juin 2024

Un mois de juin prometteur.

De retour après un petit séjour dans le Cotentin. L’été n’est plus très loin, tout s’accélère au jardin. Les pluies de mai ont dopé la végétation. Les floraisons du printemps laissent maintenant place à celles de l’été. Le jardin est devenu pour moi la pièce où je passe la plus grande partie mon temps. Un art de vivre pour le passionné que je suis, et si le plus souvent, c’est pour y jardiner, l’endroit reste apaisant et plein de sérénité pour moi. Les floraisons s’enchaînent, vivaces et arbustes animent les allées du jardin. En ce début juin les pivoines sont les vedettes du moment.

Bonne balade et bonne semaine à tous au jardin.


Pivoine Alexander Fleming.

Iris Good vibrations.



Pivoine Shirley Temple.

Iris Ocelot.



Rosier Aimée Vibert.



Orchidées sauvages.





Pivoine Lactiflora Gay Paree.

Pivoine Sarah Bernhardt. 


Iris Rusticana.


Un peu de dépaysement. Nez de Jobourg en Cotentin.

1 commentaire:

  1. Magnifiques photos, j'aime beaucoup les orchidées sauvages, le pic vert est joli.
    Enfin un peu de soleil :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...