dimanche 23 février 2025

Une belle journée d’hiver.

Le chant des oiseaux le matin, les jours qui rallongent et des bourgeons qui se gonflent, pas de doute le jardin est en agitation. Bien que nous ne soyons qu’en février, aujourd’hui il régnait au jardin comme un avant-goût de printemps. Les températures clémentes font ressortir le jardinier.

Bonne semaine à tous.












Pour occuper les jours de pluies, j’ai réalisé des embouts de tuteurs. Je pensais les faire en argile autodurcissante mais ils n’auraient pas résisté au gel. J’ai donc opté pour du polystyrène, des boules pleines diamètre 5 cm, de la peinture acrylique, du vernis à base de résine acrylique résistant et du silicone pour la fixation. Voilà le résultat. A voir leurs tenus dans le temps. 




samedi 8 février 2025

Février au jardin.

Bien que nous ne soyons qu’en février, la végétation avance doucement. Les toutes premières messagères du printemps ont l’audace de produire quelques fleurettes. Les pivoines pointent déjà le bout de leurs jeunes pouces et les hellébores se parent peu à peu de fleurs.  Avec leurs feuillages luisants et leurs teintes unicolores ou tachetées, elles vont illuminer les massifs. Les jours rallongent doucement et si certaines journées nous font penser que le printemps n’est pas si loin, d’autres nous rappellent que l’hiver est encore bien présent.

Excellente semaine à tous.
















Pour occuper un peu mes journées d’hiver, j’ai coulé une douzaine de pas japonais en béton pour compléter le passage. Les voilà mis en place.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...