Bien que nous ne soyons qu’en février, la végétation avance doucement. Les toutes premières messagères du printemps ont l’audace de produire quelques fleurettes. Les pivoines pointent déjà le bout de leurs jeunes pouces et les hellébores se parent peu à peu de fleurs. Avec leurs feuillages luisants et leurs teintes unicolores ou tachetées, elles vont illuminer les massifs. Les jours rallongent doucement et si certaines journées nous font penser que le printemps n’est pas si loin, d’autres nous rappellent que l’hiver est encore bien présent.
Excellente semaine à tous.
Pour occuper un peu mes journées d’hiver, j’ai coulé une douzaine de pas japonais en béton pour compléter le passage. Les voilà mis en place.
Bonsoir Pascal, Effectivement, l’hiver est encore bien présent mais on commence à ressentir (et voir) l’arrivée du printemps. Bon weekend.
RépondreSupprimerL'hiver est bien là et par rapport aux années précédentes, la nature est en retard mais il y a tout de même quelques courageux !
RépondreSupprimerBon dimanche
Ici , dans le val de Saône , les floraisons débutent juste; mais les pivoines sont encore sous terre ..Vôtre jardin est toujours au top ; bravo pour les pas japonais,
RépondreSupprimerBonne fin de Week- end .