Les conditions climatiques de ce mois de mai sont particulières. Les floraisons de printemps sont rattrapées par celles de l’été, cela offre des associations inhabituelles en cette période. Mais le jardin souffre cruellement d’un manque évident d’eau, la terre se fissure et le gazon commence à ressembler à celui d’un mois d’août. Tefnout déesse égyptienne de l’humidité et des nuages, de grâce un peu de pluie.
Géranium (Johnson's Blue) fleurs en coupe bleu moyen à lavande, teintées de rose au centre.
Le céanothe Skylark avec ses feuilles luisantes et finement dentelées nous offre une profusion de fleurs bleu profond qui attirent tous les bourdons du quartier.
Nous avons la même orchidée dans notre clos, venue spontanément, en bordure du bouleau.
RépondreSupprimerJ'ai du arroser car certaines plantes, en particulier à l'ombre, commençaient à souffrir de la sécheresse.
Bonne soirée
Je viens de craquer sur votre pivone lactiflora: sublime!!
RépondreSupprimerLe constat est le même partout: une terre sèche au possible, presque poussiereuse, des associations de fleurs auxquelles nous ne sommes pas habitués..Heureusement, la pluie est enfin tombée: des averses orageuses mais une pluie fine, qui ne fait pas de dégât.. Le jardin va apprécier!!!
Vos floraisons sont nombreuses et j'espère qu'elles auront bénéficier de cette pluie bienfaitrice..
A très bientôt
sophie
Je découvre la pivoine Gay Paree: superbe! Quant aux orchidées sauvages, c'est également une première pour moi. A quand la floraison? Le ceanothe et la pivoine rouge, quelles floraisons! Tout cela donne envie de voir ce jardin à 360°!
RépondreSupprimer