dimanche 1 juillet 2012

Une déferlante de fleurs.

Nous voici enfin en juillet, il n’échappera à personne que ce moi de juin fut vraiment peu engageant, alternance de soleil et d’averses, bref un temps peu propice à flâner au jardin. Mais la contrepartie de cela, c’est me semble-t-il que les floraisons sont plus abondantes cette année.
Bonne ballade.


 
Gaillarde Chloé, un soleil pour illuminer nos massifs.

Je vois la vie en roses.
Elle me dit des mots d´amour
Des mots de tous les jours,
Et ça m´fait quelque chose….


Rosier  buisson Jules Verne.
 Rosier Papa Meilland Meicesar.

 Rosier André le Notre.


Chèvrefeuille grimpant, vigoureux et particulièrement parfumées en particulier dès la nuit tombante, il s'installe sans souci au jardin. Ses fleurs blanc crème et jaune, s'épanouissent de juin jusqu'à l’automne.  




 Hydrangea Macrophylla Teller, pink and white.

Le buddleia ‘davidii’ est un arbuste très décoratif, il capable de donner de belles fleurs légères et de couleur mauve ou violet foncé pendant tout l'été.

Cet arbuste provient du Centre et de l’Ouest de la Chine. C’est pour honorer la mémoire d’un pasteur et botaniste anglais, Adam Buddle, qu’on lui a donné son nom, le terme davidii faisant référence au père David, un missionnaire français de renom du XIX ième siècle.
On le surnomme arbre aux papillons du fait de sa curieuse manie de les attirer.






3 commentaires:

  1. Vraiment un très beau jardin.
    Un ami de passage chez Pascal et Chantal.

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est superbe et j'apprécie toujours autant mes balades virtuelles chez toi. Des 'pistes' engazonnées qui engagent à la découverte, des platebandes très harmonieuses, bref tout y est !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'albisia, très joli et vu du dessus c'est super beau!!!Ton jardin est doux et tonique à la fois,magnifique!!
    Michèle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...