dimanche 18 mai 2014

Les feux du printemps.

Décidément, cette année le printemps n’en finit pas de nous surprendre, ce dimanche a des conditions météo aux allures estivales. Les vivaces et les rosiers sont à la fête et leurs fleurs s’épanouissent les unes après les autres.

Le céanothe Skylark explose avec une grande profusion de petites fleurs d’un bleu profond.

 


Pivoine Shirley Temple.


Pivoine Coral Charm, une teinte de corail.

Les lupins, une valeur sûre pour le jardin.

Rose Pierre Cardin, un rose moyen parsemé de délicates touches de rose foncé.


Pivoine lactiflora. 

  Rosier buisson Ulrich Brunner.

Les longs rameaux presque sans épines du rosier Aimée Vibert offrent des bouquets de petites fleurs roses en boutons qui s’épanouissent en pompons blancs et légèrement parfumés.


Géranium vivace Johnson’s blue.



8 commentaires:

  1. Tu as raison Pascal, un beau week-end digne de la période estivale. Je pense qu'on a tous savouré ce temps magnifique ! Superbe tes pivoines, mais j'ai un coup de cœur pour la Coral Charm ♥
    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai feu d'artifice! Ce céanothe est une merveille à lui tout seul - mais le reste du jardin est au mieux de sa forme!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, ton rosier blanc Aimée Vibert sur son support est tout simplement splendide. Tu as une entrée magnifique avec ce portillon et ton arche !!

    RépondreSupprimer
  4. Que ces scènes de jardin sont belles et inspirantes. J'aime beaucoup le compagnonnage de la clématite avec le céanothe. La pivoine Pivoine Shirley Temple et le rosier blanc aimée Vibert sont vraiment magnifiques. A bientôt. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies ambiances comme celle du lupin, et de belles variétés de pivoines. Cette "Shirley Temple" que je connais bien est d'une grande délicatesse. Une fleur qui se tient bien au jardin et un régal en bouquet. Prestigieux ton céanothe Skylark, une variété qui résiste bien aux hivers parfois glacials de ma région.
    Joli printemps dans ton jardin.
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. De très beaux clichés de ton joli jardin, tu as de très belles pivoines. Nous avons eu le soleil un peu trop tôt, difficile d'accepter cette pluie qui nous colle à la peau depuis une semaine. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Céanothe que je découvre et qui est superbe. Bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  8. Les pivoines sont superbes, je note leur nom, merci.
    Fabienne - ancoliesetcompagnie.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...