jeudi 6 avril 2017

Petite prairie fleurie.

C'est le moment de fleurir le jardin pour en profiter pleinement cet été. Cette année je me suis décidé de tenter l’expérience et de semer une petite prairie fleurie le long de la haie sur la partie avant de la maison. J’ai commandé un mélange de fleurs sur ce site que je trouve intéressant jardin-biodiversité  et qui opte pour un jardin au naturel. 27 espèces de fleurs annuelles telles que  Centaurea imperialis, Bidens aurea, Cosmos bipinnatus, Zinnia elegansa, Cosmos bipinnatus, Zinnia elegans pour fleurir ce coin du jardin jusqu’aux premières gelées.
Au travail.


Première étape, délimiter la zone, méthode la plus classique le bon vieux tuyau d’arrosage.

Deuxième étape, la plus difficile, le désherbage et le bêchage.

Enfin la dernière étape, égaliser, semer, tasser et arroser régulièrement pour une bonne germination.  Tout ceci est naturellement bien expliqué sur leur site.

Voilà il ne reste plus qu’à attendre, je ne manquerais pas de vous informer de l’évolution de cette petite prairie fleurie.

Le petit potager lui aussi n’est pas en reste, et paré pour accueillir de nouvelles plantations.

4 commentaires:

  1. Ça va être beau !
    Il faut juste que Khéops n'aille pas grattouiller dans cette terre fraîchement retournée, une litière parfaite !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée. Ces mélanges de fleurs sont très tendance et ils apportent au jardin un charme naturel. Ils sont aussi parfaits pour agrémenter une haie ou un mûr avec une explosion de couleurs champêtre.
    Gilles.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une chouette idée ! Cette petite prairie fleurie va égayer ce mur vert formé par la haie. Et en même temps le fond vert mettra en valeur cette prairie. Ça ne peut qu'être beau !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense comme Lulu , ça va etre chouette !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...