dimanche 2 avril 2017

Un début Avril prometteur.

La féerie des couleurs se poursuit au jardin. Les arbustes et les arbres qui fleurissent à cette époque de l’année sont souvent bien plus éblouissants que les autres, car leurs fleurs s’épanouissent alors que ceux-ci sont encore dépourvus de feuillage. Leurs inflorescences associées aux fleurs vivaces et aux tulipes font merveille et forme de beaux ensembles colorés.  
Bonne semaine au jardin.



 Le magnolia Susan déploie ses fleurs étoilées.





 Les fougères pointent leurs frondes.

 Prunus Cistena.

Peut être de belles poires !





5 commentaires:

  1. Quelles joies que nos jardins en cette saison...je cherche un bouddha, pour mettre sous un bambou sacré et j'en vois un chez vous. Cela me plait d'imaginer des scènes différentes suivant les lieux du jardin, tout un pan de l'imaginaire qui aime à créer des ambiances.
    Que du BonHeur!!!
    Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces floraisons printanières font un bien fou ! J'aime beaucoup ton magnolia Susan qui a déjà une belle envergure. Je possède deux magnolias, des arbres que j'adore, mais qui sont encore bien petits. Il faudra que je sois patiente pour les voir aussi beau. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Avec un tel jardin Cheops doit souvent être dehors.... je le comprends. Les floraisons sont merveilleuses et le jardin super bien entretenu ! Je craque pour le ton superbe du Magnolia, si j'avais encore de la place mais je dois me contenter de vos photos. Bon courage pour la suite du jardin et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très admirative des arbres en fleurs mais aussi de la beauté de la pelouse. La déco est charmante et craquante.
    Belle journée...Jocelyne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...