dimanche 31 mars 2019

Des massifs colorés.

Les journées rallongent et le soleil généreux dope le jardin. Les floraisons et les couleurs sont maintenant de plus en plus présentes dans les massifs, pas de doute le ton est donné, le jardin s’anime. La semaine a été vraiment printanière, idéale pour s’activer à l’entretien de la pelouse, tonte et scarification, un travail harassant mais nécessaire car c’est elle qui met en valeur les massifs.
  
Cela fait  huit années que j’anime ce blog pour partager ma passion du jardin avec vous. Que le temps passe vite, il me semble pourtant que c’était hier. Ce blog est pour moi un moteur pour l’imagination et la création, il nourrit le jardin, et le jardin l’alimente, merci à tous ceux et celles qui me suivent.

Je vous invite à la promenade et bonne semaine à tous au jardin.



 Tulipes simples purple prince.




 Viburnum X carlcephalum, une éclosion généreuse et très parfumée. 
















6 commentaires:

  1. Bonjour Pascal et Chantal !

    Votre jardin aux mille couleurs est très inspirant !
    8 ans que vous tenez ce joli blog...mais quel âge a votre jardin ? On y voit tout le travail accompli, la perpétuelle quête d'harmonie et bien sûr tout l'amour qu'il y a derrière ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Istariel. Ce jardin c’est ma plus grande passion et c’est surtout moi qui l’imagine mais mon épouse m’épaule moralement et de temps en temps au jardin. Tout a commencé en 2004, voir le billet du 18 décembre 2012 L’évolution du jardin : http://lejardindepacalou.blogspot.com/2012/12/levolution-du-jardin.html
      Bises.

      Supprimer
  2. Ces photos sont superbes. J'admire toutes vos jolies fleurs. Les primevères semblent se plaire énormément. Les massifs sont gais et colorés, un pur bonheur ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ,
    Alors Joyeux anniversaire à votre blog :)
    Ce jardin est de toute beauté !
    A chaque fois que je passe ,tout est nickel , coloré , en harmonie ... hum ça laisse réveur !!
    Magnifique balade , merci .
    Bonne journée à vous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne de votre visite, le beau temps aide beaucoup à la mise en valeur du jardin.

      Supprimer
  4. En effet, déjà beaucoup de couleurs chez vous, dans les fleurs comme dans les feuillages.
    Aude.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...