dimanche 7 avril 2019

De nouvelles floraisons.


Bien que les dernières matinées soient encore un peu fraîches, les floraisons se poursuivent au jardin. Les arbustes et les vivaces préparent leurs boutons floraux pour de futurs tableaux. Le cerisier Big Burlat offre une masse de fleurs qui couvre entièrement l’arbre. Avec sa belle parure blanche, Il illumine à lui seul le massif de gauche. Les inflorescences des lilas se préparent à éclore et les premiers boutons de roses sont déjà là. Le mois d’avril est vraiment le départ des beaux jours avec chaque jour de nouvelles éclosions.
Bonne semaine à tous.
         








 Cognassier du japon.

 Tulipe Angélique.  

 Prunus Cistena.     








 Ribes odoratum.



9 commentaires:

  1. Belle balade dans ton jardin. Le printemps est là et chaque jour une nouvelle floraison..

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton jardin, bien fleuri et tout en ordre.
    Le chat apprécie son territoire tout comme ses maîtres.
    Laissons pousser les fleurs et profitons surtout de cette belle période qu'est le printemps. En tout cas nos terrains ne manquent pas d'eau pour affronter les chaleurs de l'été (enfin j'espère).
    A bientôt et excellente semaine.
    Siam

    RépondreSupprimer
  3. On sent que le réveil est pour bientot et ces photos nous offrent déjà un avant gout bien agréable !!
    J'aime la quiétude de cette photo avec son petit portail ...
    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Avril est délicieux, c'est tout à fait ça.
    Côté météo et températures, ça m'irait très bien si toute l'année était comme ça (sauf qu'il manque les roses !).
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'il est beau ce jardin! Les photos sont très chouettes!
    Bonne soirée, Véro.

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli jardin
    On dit toujours que l'hiver est terminé à la floraison des lilas ;-) je vois que chez toi les fleurs sont déjà là
    tout comme coco j'adore la photo avec ton petit portillon, ça donne envie de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a plus loin ;-)
    je vais continuer ma promenade
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh, quelle belle panoplie de floraisons printanières ! As-tu un arbuste fétiche, parmi toutes ces beautés ? Les tulipes angélique ne sont pas encore fleuries, mais j'ai grande hâte de les retrouver ! Belle soirée à tous les deux, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Istariel, difficile de répondre à cette question, en fait je n’ai pas vraiment d’arbuste fétiche. J’aime bien tous les végétaux. Peut être une petite préférence pour les vivaces, pivoines, iris et hémérocalles.

      Supprimer
  8. Toujours aussi beau ton jardin ! Il est éclatant de couleurs, puis superbement entretenu
    Un cat qui a de la chance
    Bonne fin de journée
    Ne peut on pas s'abonner autrement que par gmail ?
    Je ne peux pas car je n'ai pas de compte...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...