dimanche 6 mai 2012

Glycine ensoleillée.

Fidèle au rendez vous, la glycine de chine ‘wistéria sinensis’ est sans aucun doute une grimpante idéale pour habiller treilles et pergolas. Parfois parfumée, cette jolie plante aux fleurs abondantes est peu exigeante et donc d’une culture très facile. Maintenez la solidement attachée par des liens mais ne la laissez pas s’entrelacer autour de vos supports.




Véronique gentianoide, une vivace idéale en bord de massif.




Bugle rampant.

Fonctionnel et décoratif, ce petit portillon habillé d’un rosier grimpant ‘Aimée Vibert’ permet de prévenir des sorties soudaines des petits enfants hors du jardin.


3 commentaires:

  1. Tellement invitant avec le chant des oiseaux...merci pour cette belle balade matinale!8)

    RépondreSupprimer
  2. Bon soir , jolie balade pour une passionnée de jardin . Abientot

    RépondreSupprimer
  3. Ta glycine est bien placée pour encadrer ton entrée! La mienne a malheureusement subi des dégâts à cause du gel, je n'aurai sans doute pas de fleurs cette année. Mais des troncs principaux émerge une nouvelle poussée de feuilles. J'attends que tout soit dehors avant de tailler le reste. Tout espoir n'est pas perdu! Clin d'oeil à ton très joli chat! C'est chouette quand nos minets nous accompagnent au jardin, curieux de tout ce que nous faisons!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...