Des journées qui rallongent, une végétation qui prend de la couleur, des vivaces et des arbustes qui s’entremêlent, pas de doute le ton est donné, nos jardins s’animent.
Bonne promenade.
Le cerisier offre une masse de fleurs qui couvre entièrement l’arbre. Il donne un superbe point central à la composition du massif.
Les inflorescences des lilas se préparent à éclore.
Prunus Cistena, appelé aussi prunier pourpre des sables.
Cœur de marie, grâce et harmonie.
Tulipe à fleur de pivoine Angélique.
Bugle rampante pourpre, idéale en couvre-sol mais un peu envahissante.
Corète du japon, variété à fleurs doubles.
Jeunes pousses du Photinia Red Robin, très décoratives en cette période.
Toujours magique ce moment où le décor végétal se réinstalle. Très joli ce contraste feuillage-fleurs du prunus Cistena.
RépondreSupprimerJe suis déjà passée faire un tour pour voir la jardin mais n'avais pas le temps de laisser un commentaire.
RépondreSupprimerJ'ai bien fait d'attendre car l'autre jour, je n'avais presque rien d'ouvert parmi les floraisons que tu nous montres. Je ne pouvais pas comparer. Depuis, j'ai les mêmes sauf le Cistena que je n'ai pas et les lilas terriblement en retard.
Toujours aussi agréable à découvrir ce jardin. Bravo !!
A bientôt
De petits trésors - et des grands aussi! C'est beau, et c'est vrai que maintenant, on y croit, malgré la pluie et la grisaille! J'ai installé un corète du Japon il y a deux ans et je le trouve très gracieux. Bon dimanche.
RépondreSupprimer