Floraison estivale et spectaculaire du lilas
des indes.
Roses Falstaff Auverse.
Dépaysement.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!
Une reprise ouvrière! La pluie chez moi aussi, excellent pour remanier quelques massifs! Magnifique Lilas des Indes qui me rappelle mes années exotiques. Et très belle photo de l'estran... Bonne soirée.
RépondreSupprimerIl a beaucoup plu et il était temps car malgré mes arrosages, le jardin souffrait de la sécheresse.
RépondreSupprimerBonne soirée
Eh bien, vous avez bien travaillé! Le lilas des Indes est vraiment magnifique. Merci la pluie, elle a redonné de l'énergie aux assoiffées. Nous entrons dans l'arrière-été, qui nous offre une belle lumière sur les floraisons. Sachons en profiter !
RépondreSupprimerCe n'est pas terrible dans mon jardin à cause d'un manque d'eau récurant et mon absence n'a rien arrangé.
RépondreSupprimerSuperbe ce lilas des Indes que je n'ai pas planté ici car on m'avait dit que c'était un lambin et qu'il ne fleurissait que les années très chaudes. Qu'en est-il vraiment ??
Tu sais, ta dernière photo ne me dépayse pas beaucoup ... lol
Bon retour parmi nous.
Les 2 premières années il avait du mal à fleurir car il était mal exposé. Je l’ai transplanté près de la maison au sud à l’abri des vents. Il fleurit abondamment tous les ans. Je le taille sévèrement à l’automne après la floraison. Pour la dernière photo, elle se situe à Quiberon.
SupprimerMerci du renseignement, donc en fait c'est surtout l'exposition qu'il me faudra privilégier en espérant que les étés restent chauds en Bretagne comme ces dernières années.
SupprimerJ'habite près de Dinard mais la Bretagne reste la Bretagne, au nord comme au sud !!
A bientôt
Je suis toujours en admiration devant les lilas des Indes en fleurs mais j hésite à en adopter un car les hivers chez moi (Aube) sont en général très froids. Avez-vous planté le votre en pleine terre ? et si oui, quelles précautions prenez-vous ?
RépondreSupprimerJe l’ai planté en pleine terre près de la maison au sud et à l’abri des vents. Je ne prends aucune précaution pour l’hiver, Je le taille sévèrement à l’automne après la floraison.
SupprimerPour la dernière photo, on connaît bien Carnac mais on n'arrive pas à situer précisément l'endroit.
RépondreSupprimerAvez-vous profité de vos vacances pour visiter des jardins en Bretagne ?
Bon week-end
La dernière photo a été prise à Quiberon. Pas de visites de jardins pour cette année, seulement de saines lectures à la plage, bien sur de jardin.
RépondreSupprimerIl est magnifique ce lilas des Indes, j'en ai jamais vu ici. Bonne journée.
RépondreSupprimer