lundi 30 septembre 2013

Automne, tu étonnes.

Les journées raccourcissent et le jardin entre lentement en sommeil. Il s’orne peu à peu de feuillages pourpres et mordorés qui donnent à cette saison une chaleur sans pareille.
Bonne promenade au jardin.




Anémone hybrida Serenade.


Asters Amellus.


Difficile à photographier et rare au jardin, m'avez-vous reconnue?

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu de mante religieuse cette année, malgré ce bel été! Ta photo est superbe et la bête semble assez grande! C'est le mois de la douceur au jardin qui s'alanguit dans les premières brumes...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Très belle balade dans ton jardin, les couleurs automnales sont au rdv.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une belle mante religieuse que je n'ai encore jamais vu dans mon jardin.
    Les jardins, la nature, n'ont pas encore revêtu leurs somptueuses couleurs hivernales mais deci-delà, on commence à voir quelques feuilles jaunes ou rouges.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vu de mante religieuse dans ce jardin mais beaucoup de phasmes et de sauterelles, dans le genre longues pattes.
    J'envie les couleurs d'automne car ici, c'est très limité à cause du nombre important de persistant qui changent rarement de couleur.
    Jolies les anémones du Japon cette année, y compris dans mon jardin pourtant elles ne mettaient pas beaucoup de bonne volonté les années précédentes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Douceur des teintes automnales, un dernier régal que nous offre le jardin. Pourtant, il est encore relativement vert chez toi. Ouah, la belle mante religieuse ! Chez nous on n'en voit pas, je me suis donc régalée de votre photo !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...