dimanche 25 octobre 2015

Automne, tu m’ébahis.

Après le printemps, l’automne reste ma saison préférée. Les feuilles jaunissent, rougissent ou brunissent et tentent de faire ombrage aux fleurs comme les asters ou les roses. Tout ce théâtre, haut en couleur, est un merveilleux ravissement pour les yeux. Au jardin, quel bonheur de déplacer les tas de feuilles mortes, ou de marcher délicatement dessus pour entendre leur faible craquement et réveiller ses souvenirs d’enfance. Malheureusement, une fois l'automne bien avancé, le charme disparaît et laisse place à l’hiver. Mais nous n’en sommes pas encore là et l’automne peut encore nous apporter de belles journées ensoleillées.
Bonne promenade.
















4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime l'automne mais en fait, j'aime toutes les saisons, même l'hiver où je guette la floraison des hellébores.
    Votre jardin se pare de teintes somptueuses et vous avez encore de très jolies fleurs.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Faut profiter au maximum de cette belle arrière saison.

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, comme à chaque saison, chez vous! L'automne est là, et pas une feuille sur le gazon... vous me feriez presque culpabiliser!
    J'admire les couleurs qui rythment votre espace!

    RépondreSupprimer
  4. Votre jardin est très beau au beau milieu de l'automne. J'aime beaucoup la couleur de votre érable !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...