dimanche 19 juin 2016

Le jardin pâtit du mauvais temps.

D'accord ce n'est pas la mousson mais les pluies qui se sont abattues ces derniers jours n'ont pas fait que du bien au jardin. L'abondance de pluie que nous subissons rend les choses plus difficiles et engendre quelques problèmes. Une ondée trop violente, et les pivoines se retrouvent couchées au sol et les floraisons plus ou moins abîmées.
Certes, tout n'est pas négatif, les pelouses, par exemple, n'ont jamais été aussi vertes et grasses mais certaines plantes commencent à donner des signes de fatigue. Les rosiers souffrent beaucoup et les boutons floraux pourrissent avant d’avoir éclos. Il faut garder le sécateur à portée de mains.
Il serait grand temps que le soleil paraisse, mais il faut attendre que monsieur ce décide à pointer le bout de son nez car l’on aimerait bien enfin profiter du jardin.  

Bonne semaine à tous au jardin.

















2 commentaires:

  1. Allez courage!!
    L'été devrait pas tarder à arrivé^^.
    Les floraisons vont revenir le tout mis en valeur par une superbe pelouse.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré toute cette pluie, ton jardin est tout de même bien joli et bien fleuri. Normalement, cette semaine, le temps devrait s'améliorer alors croisons les doigts !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...