dimanche 22 avril 2018

Une semaine estivale en avril.


La nature est vraiment imprévisible pour nous offrir en plein moi d’avril une semaine estivale. Le soleil plus que généreux a dopé la végétation, quel changement en aussi peu de temps. Les floraisons et les couleurs se succèdent sans discontinuer. Elles donnent au jardin du corps et beaucoup d’intensité, un vrai régal pour les yeux. Je vous invite à la promenade.
Excellente semaine à tous.


Le cerisier Big Burlat s’est couvert de sa plus belle parure.



Tulipes  double orange sanguine.





Tulipes simples Purple Prince.

Tulipe frangée Snow Crystal.


Narcisses à fleurs d'œillets Delnashaugh.


Prunus Cistena.


Iris nains.






Ribes odoratum.


Le Bugle rampant un peu envahissant au demeurant donne une touche bleutée au sous bois.



6 commentaires:

  1. C'est l'explosion de floraisons chez vous avec ces températures !
    Quel plaisir !
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que c'est fleuri ! Le magnolia, le cerisier sont superbes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours flashée par votre jardin! Toujours impeccable, comme un sou neuf... Magnifique cerisier! Je craque pour ce petit Ribes odoratum que je glisserai bien dans ma cour jaune et blanc... Est-ce que le narcisse tout blanc est Pipers End que je n'ai pas su faire fleurir chez moi?
    Merci et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c’est bien un Pipers End, la floraison est parfois capricieuse.

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage, ton jardin est joliment fleuri, surtout ce cerisier! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. La lumière surtout a été fantastique, elle a aidé les plantes à sortir de leur torpeur hivernale. Le petit plus en chaleur n'a pas fait de mal et la venue de la pluie est si bienvenue après cette période un peu sèche. Nos plantes à bulbes en ont aussi bien profité, le spectacle fut coloré comme tu le dis si bien. Le relais des prochaines floraison est tout proche, le green est bien tondu, vite vite les transats maintenant (et les lunettes de soleil).
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...