lundi 11 mai 2020

La valse des floraisons.

Le jardin s’affiche chaque jour dans de nouveaux décors. Les plantes sont à la fête et les fleurs s’épanouissent les unes après les autres. Dame nature pose et les associations délicates mêlant vivaces et arbustes animent les allées. Les roses et les iris en sont les vedettes en compagnie des pivoines dans une abondance de couleurs. Toujours aussi élégantes, elles s’épanouissent les unes après les autres. Les variétés japonaises sont généralement les plus colorées avec de superbes couronnes, mais il en existe toute une gamme avec des nuances parfois des plus étonnantes. Cette nuit de fortes pluies ce sont invitées sur la région en compagnie du vent, elles détestent cela, heureusement pas trop de dégâts.
Bonne balade.


Pivoine Coral Charm.



Rosier Aimée Vibert, un des rares rosiers sarmenteux à être remontant et parfumé. Ses longs rameaux presque sans épines, offrent de grands bouquets de petites fleurs roses en bouton s’épanouissant en pompons blancs pur.


Sunset Sky



Pivoine Lactiflora GAY PAREE.

Iris Rusticana.


Iris Golden Immortel Cayeux.

 Tout juste sorti du nid.

Rosier ancien "Falstaff  auverse.

Rose Charles Darwin.



Iris des marais.

Sambucus niga Black lace eva.

Centaurée Dealbata.



Cornus Kousa Satomi.

4 commentaires:

  1. Ces pivoines sont vraiment ravissantes ! Des fleurs pleines de charme. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un jardin superbe et très bien entretenu.
    J'aime beaucoup "tout droit sorti du nid", j'espère qu'un chat ne se balade pas dans les environs, ils sortent pour manger les pucerons sur les roses, on les comprend.
    La pluie en Belgique est bien tombée aussi, du vent +/- fort pendant un jour, pas de quoi abîmer les roses ni les iris naissants. J'ai tenté autrefois une pivoine japonaise mais elle n'a pas repris et du coup j'ai abandonné le projet, dommage car je n'ai plus d'espace suffisant à présent.
    A bientôt.
    Siam

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pascal et Chantal ,
    Alors que dehors la pluie tombe toujours , j'en profite pour me promener sur les blogs et lorsque j'arrive chez vous , je suis jamais déçue :)
    Qu'il est beau cet iris Sunset et ce rosier Falstaff quelle couleur magnifique !
    Bon je refais un tour et je vous souhaite une belle soirée
    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique cornus ! Je rêve d'en installer, mais monsieur n'aime pas... il a un truc qui tourne pas rond celui là :P
    Tes rosiers sont superbes aussi, j'adore l'arche sur le petit portail, ravissant !
    Les pivoines sont à tomber !
    Bises et bon jardinage !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...