L’automne se termine et il est temps de faire un grand ménage pour préparer le jardin à entrer en hiver. Toutes les plantes ne sont pas égales devant le froid alors les feuilles mortes servent de paillage aux plus frileuses. Je retire aussi tout ce qui semble disgracieux. Même en hivers le jardin doit rester agréable à la vue. Bientôt les premiers givres magnifieront les végétaux et les persistants constitueront le décor permanent mais en attendant le jardin offre encore quelques floraisons.
Bonne semaine à tous.
Coucou Pascal et Chantal ,
RépondreSupprimerLe moins que l'on puisse dire , c'est que votre jardin est propre ... rien ne dépasse :p
C'est pas le cas chez moi avec les tapis de feuilles que j'ai mis sur les massifs ( feuilles du vieux cerisier mais également des fougères que j'ai prélevé en foret ! ) .
Bravo pour la photo du pic vert ... ici , le pic vert et son copain le pic épeiche sont tellement peureux que le simple fait de bouger derrière les carreaux les effrayent :)
Bonne soirée
Je n'oserais pas vous montrer mon jardin, tout dépenaillé par les vivaces pas encore coupées et couchées par le neige, brunies par le froid. Comme c'est beau chez vous! Bonne fin de semaine!
RépondreSupprimerBonjour, Belles ambiances et surtout tout est nickel.
RépondreSupprimerChez moi aussi, le pic-vert passe faire son tour, mais pas de photo aussi belle.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année