lundi 1 mars 2021

Déjà 10 ans.

Déjà 10 ans que je me suis lancé dans cette aventure, que le temps passe vite, il me semble pourtant que c’était hier. Je n’imaginai pas à l’époque l’investissement que cela demandai. J’espère ne pas m’être trop éloigné de mon objectif premier même si parfois il est bien difficile de se renouveler. Cette aventure fut pour moi riche en surprises. D’abord la joie de pouvoir partager avec vous ma passion du jardin, mais aussi celle de recevoir en retour vos propres expériences. Ce blog est pour moi un moteur pour l’imagination et la création, il nourrit le jardin, et le jardin l’alimente. Quant au jardin, il a bien évolué, surtout ces dernières années. Je n’imaginais pas avoir un tel résultat, même si en rêve je l’espérais. Il suffit de voir les photos du départ pour se rendre compte à quel point il a bien évolué. Le jardinage est une affaire de patience. Il est fait de rêves, d’observations, de créativités, d’ambitions et d’un nombre incalculable d’heures de travail et de soins. Il s’imagine dans la tête, dans les mains et dans le dos…, mais le résultat ne vaut-il pas cela.

Merci encore à tous ceux et celles qui me suivent.

Avec ce temps exceptionnel les floraisons se poursuivent.

Bonne semaine à tous.














6 commentaires:

  1. Bon anniversaire alors! Dix ans c'est beau, surtout quand on voit les blogs fermer les uns après les autres...Heureusement, celui-ci est toujours bien vivant et toujours aussi joli!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié : je trouve très chouette l'association narcisses-euphorbe (si je ne me trompe pas).

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire! Un jardin très soigné et pourtant plein de surprises et de trésors : il faut bien ce temps pour pouvoir en jouir vraiment! C'est vrai, il ne faut pas compter les heures et les douleurs, mais la récompense est à la hauteur. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à vous et au jardin, ce dernier reflète souvent son propriétaire, du moins lorsque la santé lui permet de s'en occuper. Il est impeccable et fait plus que son âge (pour une fois on ne va pas rougir de l'expression). C'est marrant car en voyant cet article je me dis que le mien aura aussi 10 ans cette année, je ne m'en suis même pas rendu compte. Allez je vais aussi faire une petite présentation du même type, histoire de célébrer l'événement. S'il fallait comptabiliser vos heures de travail je crois que c'est impossible, au fil des jours nous bichonnons nos lopins, sans compter mais en agrémentant l'espace de nos désirs, labeurs, volontés, regards et partages.
    Bravo !
    Siam

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à votre blog qui nous est familier depuis de nombreuses années.
    Les blogs sont vraiment des moteurs pour les jardiniers et aussi des sources d'inspiration. C'est une belle manière de partager une passion.
    A vos nouvelles aventures jardinières.

    RépondreSupprimer
  6. Très bon blog anniversaire! ET de très jolies photos printanières!!
    Comme le temps passe vite!! Bon dimanche! Claudine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...