jeudi 3 juin 2021

Le bonheur est au jardin.

En ce début juin le jardin arbore de belles couleurs, un vrai bonheur. Les fleurs explosent et la vie y est foisonnante. Les insectes volent de l’une à l’autre, un joyeux ballet fascinant à regarder.  Iris et pivoines tout en finesse et élégance animent les massifs. Le jardin appelle à la promenade et à la flânerie. J’ai profité de la douceur de ces derniers jours pour enfin scarifier la pelouse, un travail fastidieux. Le jardinage est un sport doux qui permet de lutter contre les mauvaises habitudes. Il stimule le physique, le mental, les sensations et les relations. Prendre soin des plantes, c’est donc s’occuper de soi ! Mais pour moi c’est avant tout une passion et une saine occupation…

Bonne fin de semaine et bon weekend à tous.



Iris Rusticana.

Geranium Johnson's Blue.




Iris Golden Immortel.



Iris bicolore Good Vibration aux pétales abricot orangé.


Pivoine Coral Charm.

Ancolie Koralle.

Pivoine Lactiflora Gay Paree.


Ancolie Nora Barlow.

Iris Ocelo.



Orchidée sauvage.


Sambucus niga Black lace eva.

Ancolie ?




4 commentaires:

  1. Un jardin superbe comme toujours. Cette année avec les fortes pluies de mai nos pelouses sont bien vertes, pourvu que cela dure. J'adore la dernière photo avec ce contraste de plante foncée, différents tons de verts et le bac blanc. La petite orchidée sauvage est bien mignonne. Belle journée à vous.
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire a disparu... Je reprends donc : un tour de jardin merveilleux, parmi les vedettes de la saison. J'aime moi aussi l'orchidée sauvage - un Ophrys abeille peut-être ? - et l'iris Ocelo. Chez moi l'ancolie Coralle ne veut rien savoir alors que les autres envahissent les massifs... Merci pour cette balade.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très jolie, j'aime particulièrement la numéro 6 avec ce qui me semble être des valérianes roses.
    Tu as de très beaux iris et ancolies. L'iris bicolore orange est chouette.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Your flowers are looking absolutely beautiful, Pascale.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...