En ce début juin le jardin arbore de belles couleurs, un vrai bonheur. Les fleurs explosent et la vie y est foisonnante. Les insectes volent de l’une à l’autre, un joyeux ballet fascinant à regarder. Iris et pivoines tout en finesse et élégance animent les massifs. Le jardin appelle à la promenade et à la flânerie. J’ai profité de la douceur de ces derniers jours pour enfin scarifier la pelouse, un travail fastidieux. Le jardinage est un sport doux qui permet de lutter contre les mauvaises habitudes. Il stimule le physique, le mental, les sensations et les relations. Prendre soin des plantes, c’est donc s’occuper de soi ! Mais pour moi c’est avant tout une passion et une saine occupation…
Bonne fin de semaine et bon weekend à tous.
Un jardin superbe comme toujours. Cette année avec les fortes pluies de mai nos pelouses sont bien vertes, pourvu que cela dure. J'adore la dernière photo avec ce contraste de plante foncée, différents tons de verts et le bac blanc. La petite orchidée sauvage est bien mignonne. Belle journée à vous.
RépondreSupprimerSiam
Mon premier commentaire a disparu... Je reprends donc : un tour de jardin merveilleux, parmi les vedettes de la saison. J'aime moi aussi l'orchidée sauvage - un Ophrys abeille peut-être ? - et l'iris Ocelo. Chez moi l'ancolie Coralle ne veut rien savoir alors que les autres envahissent les massifs... Merci pour cette balade.
RépondreSupprimerTes photos sont très jolie, j'aime particulièrement la numéro 6 avec ce qui me semble être des valérianes roses.
RépondreSupprimerTu as de très beaux iris et ancolies. L'iris bicolore orange est chouette.
Bon weekend
Your flowers are looking absolutely beautiful, Pascale.
RépondreSupprimer