dimanche 28 janvier 2018

Au cœur de l’hiver.

Bien que nous ne soyons qu’au cœur de l’hiver, la végétation est en avance et les premières messagères poussent l’audace à produire quelques fleurettes très colorées bien avant l’heure. Les hémérocalles et les pivoines pointent déjà le bout de leurs jeunes pouces. Les hellébores se parent d’une multitude de fleurs.  Avec leurs feuillages luisants et leurs teintes unicolores ou tachetées, elles illuminent les massifs. Les jours rallongent doucement et si certaines journées nous font penser que le printemps n’est pas si loin, d’autres nous rappellent que l’hiver est encore bien présent.

Excellente semaine à tous.















3 commentaires:

  1. C'est drole , mais lorsque je regarde vos photos , je ressens moins l'hiver !
    Il y a de la lumière , de la couleur , c'est chouette .
    Bonne semaine .

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un jardin bien guilleret pour l'hiver, tout aussi beau qu'au printemps. Ne t'inquiètes pas trop pour les hémérocalles, du feuillage c'est beau par contre des boutons ce n'est pas le moment, j'en conviens mais que veux tu le temps est maboul.... Les héllebores sont bien là, c'est de saison mais les doubles semblent peiner cette année, surtout celles moins protégées du vent et de la pluie. Allez bientôt le printemps et franchement on l'attend de pied ferme. Bises.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...