lundi 12 juillet 2021

Un jardin bien vert.

Jamais en cette période le jardin n’aura été aussi vert. D’habitude la pelouse est déjà bien tristounette et les arbustes sont à la penne. Cette année il n’en est rien, les pluies fréquentes de ce début juillet ont dopé la végétation. Les feuillages se sont bien déployés, ils se mélangent aux floraisons des vivaces qui éclairent les massifs. L’arbre aux perruques et le tamaris sont resplendissants, à eux deux ils s’approprient le paysage. Le jardin respire.

Bonne balade et bonne semaine à tous.




























4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces doubles marguerites blanches de ta deuxième photo. J'en ai planté une année mais n'ai pas su les garder comme si les racines avaient pourri.
    C'est vrai que les pelouses sont belles et puis nous avons l'avantage cette année de ne pas devoir arroser. Les vivaces s'en sortent bien finalement, les rosiers fanent les uns après les autres et une taille minutieuse s'impose pour préparer les prochaines floraisons. Comme toujours votre jardin est splendide, nickel !
    Belle journée. Siam

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique tes photos. C'est vrai que cette année tout est beau, cela fait du bien autant de pluie pour les jardins et la végétation en général.
    Ca devient tellement rare. C'est bien propre en tout cas chez toi!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Les canicules sont rares chez nous et ces pluies des dernières semaines n'ont pas fait tant de bien au jardin... Certes il est vert, mais bien trop : les rosiers ont souffert et les roses pourrissent en pleine floraison! Il semble que chez vous ce ne soit pas dramatique! Le jardin est splendide, en effet, et les floraisons vont bon train. Merci pour cette balade!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Votre jardin est splendide ! Vous avez une belle diversité de fleurs. Y vivre doit être très agréable, surtout lors de périodes de confinement où l'on vous oblige à rester chez vous !
    Mention spéciale pour vos sublimes pivoines et marguerites. Nous allons essayer de nous en inspirer pour les plantes et fleurs artificielles que nous commercialisons.

    Au plaisir,

    Samy, co-fondateur du site ma plante artificielle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...