Déjà 13 ans pour ce blog, que le temps passe vite, il me semble pourtant que c’était hier. Une belle aventure qui permet de partager avec vous ma passion du jardinage. Ce blog est pour moi un moteur pour l’imagination et la création, il nourrit le jardin, et le jardin l’alimente. Le jardinage est aussi un bon moyen de se connecter à la nature et laisser de coté tout les petits tracas de la vie.
Quant au
jardin, il a bien évolué, surtout ces dernières années. En cette
période la vie
y reprend. Les signes de l’arrivée prochaine du printemps sont là.
Nombres d’espèces ont hâte d’en finir avec l’hiver mais la baisse des
températures annoncée vont freiner leurs
ardeurs.
J’ai remarqué dans les statistiques
que vous êtes nombreux à me suivre, merci à vous tous et même si vous ne possédez
pas de compte n’hésitez pas à laisser un petit message en cliquant sur le lien
commentaire.
Bonne semaine à tous.
Danielle,
RépondreSupprimerBien que je ne laisse jamais de commentaire ( je fais une exception aujourd'hui ) , je suis vôtre blog assidument ,vôtre jardin est tout simplement magnifique , toujours très bien entretenu. Je suis une jardinière d'un âge certain, et quand il m'arrive de négliger mon jardin pour me redonner du courage je me dis ( allons voir le jardin de Pascalou )pour moi il mérite le titre de Jardin Remarquable. Un jardin n'est rien sans son jardinier !!!
Bon dimanche.
Merci Danielle pour ce joli compliment et vos visites régulières. Si je peux contribuer à vous donner un peu de courage, j’en suis ravi. Pour moi aussi il y a des jours avec et des jours sans. L’arrivé du printemps va nous redonner à tous un peu de vigueur. Bonne semaine.
SupprimerBonjour, moi non plus je ne laisse jamais de commentaire mais je viens tres régulièrement visiter votre blog. Votre jardin est magnifique et inspirant . Très bien entretenu. Un plaisir des yeux. Bonne journée
RépondreSupprimerMerci Florence pour votre fidélité et vos visites. Je suis heureux de partager avec vous cette passion dévorante pour le jardinage. Bonne semaine.
SupprimerBonjour, pareil pour moi. Je lis tous vos posts. Je vous envie d'avoir un jardin aussi bien entretenu. Continuez à nous faire rêver. Isabelle
RépondreSupprimerMerci Isabelle de vos visites sur ce blog. Ce jardin est fait de rêves, d’observations, de créativités, d’ambitions et d’un nombre incalculable d’heures de travail et de soins. Bonne semaine.
SupprimerMagnifique! J'envie tes hellébores, les miennes ont toutes disparues.
RépondreSupprimer13 ans déjà! Ca passe vite, j'avais fais mon blog en 2017.
Bonne soirée
Chez moi elles se ressèment de partout. Malheureusement, je suis obligé d’en éliminer certaines, les moins belles.
SupprimerC'est bien le blog de jardin, c'est comme un journal qui relate les heurs et malheurs de notre petit domaine. Je fais imprimer un livre du mien pour l'offrir chaque année à ma mère qui, si elle connaît bien mon jardin, ne peut pas lire le blog sur la toile. Ton jardin fait envie, il est toujours strès soigné - ce que je ne sais pas faire ni dehors, ni dedans!
RépondreSupprimerMais tes photos nous montrent aussi un bel équilibre entre buissons et floraisons, massifs et espaces libres : un jardin où il doit faire bon vivre.
Bon anniversaire et longue vie à ton blog et à ton jardin!
C’est une excellente idée Gine et un bon moyen de faire plaisir. On trouve sur le net de quoi faire de jolies livres photos.
Supprimer13 ans de blog c'est une belle longévité et nous les lecteurs nous prennons toujours plaisir à admirer les nouvelles photos du jardin. Déjà des tulipes ! Je les aime tellement. J'ai bien l'impression que je n'en ai pas dans mon nouveau jardin. J'en planterais donc à l'automne car je sais déjà qu'elles vont me manquer ce printemps. Bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour Pascal, Effectivement ça sent bon le printemps dans votre jardin. J'ai craqué sur vos bruyères. Elles sont magnifiques. Je note l'idée pour mon nouveau massif.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je suis le blog depuis 13 ans, mais en tous cas, j'adore me promener virtuellement dans votre jardin si joliement entretenu. Bon anniversaire et bonne continuation