samedi 24 février 2024

Le printemps n’est plus très loin.

Déjà 13 ans pour ce blog, que le temps passe vite, il me semble pourtant que c’était hier. Une belle aventure qui permet de partager avec vous ma passion du jardinage. Ce blog est pour moi un moteur pour l’imagination et la création, il nourrit le jardin, et le jardin l’alimente. Le jardinage est aussi un bon moyen de se connecter à la nature et laisser de coté tout les petits tracas de la vie.

Quant au jardin, il a bien évolué, surtout ces dernières années. En cette période la vie y reprend. Les signes de l’arrivée prochaine du printemps sont là. Nombres d’espèces ont hâte d’en finir avec l’hiver mais la baisse des températures annoncée  vont freiner leurs ardeurs.

J’ai remarqué dans les statistiques que vous êtes nombreux à me suivre, merci à vous tous et même si vous ne possédez pas de compte n’hésitez pas à laisser un petit message en cliquant sur le lien commentaire.

Bonne semaine à tous.




















12 commentaires:

  1. Danielle,
    Bien que je ne laisse jamais de commentaire ( je fais une exception aujourd'hui ) , je suis vôtre blog assidument ,vôtre jardin est tout simplement magnifique , toujours très bien entretenu. Je suis une jardinière d'un âge certain, et quand il m'arrive de négliger mon jardin pour me redonner du courage je me dis ( allons voir le jardin de Pascalou )pour moi il mérite le titre de Jardin Remarquable. Un jardin n'est rien sans son jardinier !!!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle pour ce joli compliment et vos visites régulières. Si je peux contribuer à vous donner un peu de courage, j’en suis ravi. Pour moi aussi il y a des jours avec et des jours sans. L’arrivé du printemps va nous redonner à tous un peu de vigueur. Bonne semaine.

      Supprimer
  2. Bonjour, moi non plus je ne laisse jamais de commentaire mais je viens tres régulièrement visiter votre blog. Votre jardin est magnifique et inspirant . Très bien entretenu. Un plaisir des yeux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence pour votre fidélité et vos visites. Je suis heureux de partager avec vous cette passion dévorante pour le jardinage. Bonne semaine.

      Supprimer
  3. Bonjour, pareil pour moi. Je lis tous vos posts. Je vous envie d'avoir un jardin aussi bien entretenu. Continuez à nous faire rêver. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle de vos visites sur ce blog. Ce jardin est fait de rêves, d’observations, de créativités, d’ambitions et d’un nombre incalculable d’heures de travail et de soins. Bonne semaine.

      Supprimer
  4. Magnifique! J'envie tes hellébores, les miennes ont toutes disparues.
    13 ans déjà! Ca passe vite, j'avais fais mon blog en 2017.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi elles se ressèment de partout. Malheureusement, je suis obligé d’en éliminer certaines, les moins belles.

      Supprimer
  5. C'est bien le blog de jardin, c'est comme un journal qui relate les heurs et malheurs de notre petit domaine. Je fais imprimer un livre du mien pour l'offrir chaque année à ma mère qui, si elle connaît bien mon jardin, ne peut pas lire le blog sur la toile. Ton jardin fait envie, il est toujours strès soigné - ce que je ne sais pas faire ni dehors, ni dedans!
    Mais tes photos nous montrent aussi un bel équilibre entre buissons et floraisons, massifs et espaces libres : un jardin où il doit faire bon vivre.
    Bon anniversaire et longue vie à ton blog et à ton jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est une excellente idée Gine et un bon moyen de faire plaisir. On trouve sur le net de quoi faire de jolies livres photos.

      Supprimer
  6. 13 ans de blog c'est une belle longévité et nous les lecteurs nous prennons toujours plaisir à admirer les nouvelles photos du jardin. Déjà des tulipes ! Je les aime tellement. J'ai bien l'impression que je n'en ai pas dans mon nouveau jardin. J'en planterais donc à l'automne car je sais déjà qu'elles vont me manquer ce printemps. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pascal, Effectivement ça sent bon le printemps dans votre jardin. J'ai craqué sur vos bruyères. Elles sont magnifiques. Je note l'idée pour mon nouveau massif.
    Je ne sais pas si je suis le blog depuis 13 ans, mais en tous cas, j'adore me promener virtuellement dans votre jardin si joliement entretenu. Bon anniversaire et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...