lundi 7 mars 2022

Comme un jour de printemps.

Cela fait déjà 11 ans que j’anime ce petit blog, que le temps passe vite, il me semble pourtant que c’était hier. Il est pour moi un moteur pour l’imagination et la création, il nourrit le jardin, et le jardin l’alimente. Quant au jardin, il a bien évolué, surtout ces dernières années. Le jardinage est une affaire de patience. Il est fait de rêves, d’observations, de créativités, d’ambitions et de nombreuses heures de travail et de soins. Il s’imagine dans la tête, dans les mains et dans le dos…, mais le résultat ne vaut-il pas cela. Merci encore à tous ceux et celles qui me suivent.

Avec ce beau soleil les floraisons se poursuivent. Les couleurs sont de plus en plus présentes dans le jardin, la vie y reprend. Les signes de l’arrivée prochaine du printemps sont vraiment là.

Bonne semaine à tous.




















4 commentaires:

  1. Toujours un jardin fort bien soigné qui doit demander beaucoup de travail et rapporter bien du plaisir - tes photos le prouvent. Quelle belle idée d'avoir commencé ce blog au printemps! J'ai tout admiré, mais j'ai fondu pour la dernière photo, devant ce Sacré de Birmanie. Serait-ce l'auxiliaire du gardien du jardin, Khéops, que l'on voit de dos, je suppose? Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire de blog, 11 ans c'est un bel âge :D
    Très lumineux et plein de petites fleurs du printemps ton jardin, je vois que tu as déjà des tulipes. Ici les narcisses ne sont pas encore ouvert mais j'en ai vu qui avaient bien poussé. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Chantal et Pascal ,
    Oui , bon anniversaire à votre blog et merci de ces partages , on en redemande !
    J'adore tout , et bien trouvé l'association des crocus et primeveres , je crois que je vais m'en inspirer :)
    Mais que vois je ? Déjà des tulipes en fleurs !! Quel avance dans votre jardin si beau ...
    Roooh , ces deux copains félins sont ils encore un peu en découverte ??
    Kéops bien détendu semble dire que le jardin , et bin c'est chez lui NA :p
    Bonne soirée et à très vite pour découvrir cette 11 eme année :)

    RépondreSupprimer
  4. Le Jardin de Barges18 mars 2022 à 14:32

    ça fait du bien toutes ces floraisons printanières! C'est frais, c'est joli! On ne s'en lasse pas! Bon week-end! Claudine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...