mardi 29 mars 2022

Du peps au jardin.

Les premières belles journées de printemps étaient là, mais la météo de fin de semaine s’annonce frileuse. Il est vrai que le jardin aurait besoin d’un peu d’eau mais pas de froid car les floraisons des fruitiers sont en avance. Toutes les plantes du jardin se réveillent formant ici et là de beaux ensembles colorés et parfois parfumés comme le viburnum x carlcephalum à la douce odeur de jasmin. Le magnolia Susan déploie ses premières fleurs et les tulipes commencent leurs éclosions.

Bonne fin de semaine à tous.













4 commentaires:

  1. Coucou Chantal et Pascal ,
    Dommage que le froid vienne gacher la fete mais en meme temps , tout cela n'est pas très normale et comme vous le dite , la terre a soif !
    Esperons que l'on puisse profiter de nos fruitiers cet été :p
    Belle soirée à vous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, j'aime bien les fritillaires, oui c'est un peu pénible de froid annoncé et la neige grrr.
    Il est chouette ton hôtel à insectes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout admiré, moi aussi: les narcisses entièrement blancs, et le bain d'oiseau, et l'hôtel insecte, et les fritillaires... J'en avais de belles qui semblaient se plaire au jardin, mais au fil des années, les nouveaux bulbes n'ont pas pu remplacer les anciens. Je ne les réussis plus et je le regrette car j'aime beaucoup ce damier pourpre! Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa de tout voir refleurir, le printemps est là mais avec un intermède plus froid qui s'annonce. On croise tous et toutes les doigts pour que les dégâts soient limités.
    Je doute que les fritillaires s'en sortent. Belle fin de semaine. Siam

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...