Les premières belles journées de printemps étaient là, mais la météo de fin de semaine s’annonce frileuse. Il est vrai que le jardin aurait besoin d’un peu d’eau mais pas de froid car les floraisons des fruitiers sont en avance. Toutes les plantes du jardin se réveillent formant ici et là de beaux ensembles colorés et parfois parfumés comme le viburnum x carlcephalum à la douce odeur de jasmin. Le magnolia Susan déploie ses premières fleurs et les tulipes commencent leurs éclosions.
Bonne fin de semaine à
tous.
Coucou Chantal et Pascal ,
RépondreSupprimerDommage que le froid vienne gacher la fete mais en meme temps , tout cela n'est pas très normale et comme vous le dite , la terre a soif !
Esperons que l'on puisse profiter de nos fruitiers cet été :p
Belle soirée à vous
Très joli, j'aime bien les fritillaires, oui c'est un peu pénible de froid annoncé et la neige grrr.
RépondreSupprimerIl est chouette ton hôtel à insectes. Bonne soirée
J'ai tout admiré, moi aussi: les narcisses entièrement blancs, et le bain d'oiseau, et l'hôtel insecte, et les fritillaires... J'en avais de belles qui semblaient se plaire au jardin, mais au fil des années, les nouveaux bulbes n'ont pas pu remplacer les anciens. Je ne les réussis plus et je le regrette car j'aime beaucoup ce damier pourpre! Bonne fin de journée.
RépondreSupprimerSympa de tout voir refleurir, le printemps est là mais avec un intermède plus froid qui s'annonce. On croise tous et toutes les doigts pour que les dégâts soient limités.
RépondreSupprimerJe doute que les fritillaires s'en sortent. Belle fin de semaine. Siam