dimanche 23 octobre 2022

Un roi de l’automne.

En cette saison le chrysanthème est un incontournable pour animer les massifs. Trop souvent délaissé ces dernières années, il fait son grand retour, une vivace idéale pour fleurir nos jardins au moment ou beaucoup de fleurs tirent leurs révérence. Les variétés à petites fleurs sont très florifères et se plaisent bien au jardin. Chaque année ma collection s’étoffe au fil de mes récupérations. Ils apportent couleurs et luminosités. Et comme dit un proverbe chinois: si vous voulez être heureux pour la vie, cultivez des chrysanthèmes.

Bonne semaine à tous et bon jardinage.
























1 commentaire:

  1. J'ai travaillé plusieurs années dans des serres et on testait de nouvelles variétés de chrysanthème, je me souviens qu'on avait des lots de 15 et fallait ensuite noter sur plusieurs critères. Les serres commençaient à se remplir de ces plantes dés juillet, des milliers de chrysanthèmes! A la fin on avait le droit de prendre les invendus, les "moches" surtout, j'en plantais chez ma mère mais si l'hiver était trop froid ils disparaissaient. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...