dimanche 14 juillet 2013

La magie de juillet.

Les conditions climatiques de ce début juillet sont excellentes, chaudes le jour et fraiches la nuit. Idéales pour nous offrir d’abondantes floraisons et de belles associations.

Panachage de couleurs, rudbeckias pourpres, hémérocalles, marguerites et coquelourdes
 
Buddleia Davidii, un arbuste capable de donner de belles fleurs pendant tout l'été.

Rudbeckias Pourpres, un petit air de chien battu avec ses pétales retombants. La floraison est abondante et spectaculaire.

Rosier André le Notre, un parfum puissant.
Tamaris, un port très aérien et tout en légèreté. 
 
Hydrangea à grandes fleurs roses et blanches.
 
La rose trémière, une fleur qui  égaie les ruelles du bord de mer et qui évoque pour moi les vacances.

7 commentaires:

  1. De belles fleurs sous la chaleur! Des couleurs toniques! Bel été en perspective...

    RépondreSupprimer
  2. Actuellement, les jardins sont magnifiques ! Je note André Le Notre, que j'avais déjà remarqué mais que je ne savais pas parfumé. Pour moi aussi, la Rose Trémière est évocatrice des vacances surtout quand on apprécie toute la côte atlantique ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse promenade dans ton jardin estival Pacalou :-D
    Chez moi en Charente-Maritime, il y a des roses trémières partout !

    RépondreSupprimer
  4. Tout en finesse et haut en couleur!! Une bien jolie balade, on sentirai presque l'herbe sous nos pieds! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. En regardant ces jolies fleurs de l'arbuste Buddleia, cela me donne l'idée de regarder pour mon jardin. Le tamaris est très beau aussi avec sa floraison légère. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, toutes tes floraisons sont nettement en avance sur les miennes. Le Tamaris s'ouvre doucement et les buddleias sont encore en attente ...
    Les roses trémières que je réussissais très bien quand j'étais dans ta région, ne veulent rien entendre ici et pourtant, j'habite au bord de la mer .. lol
    En tout cas, belles floraisons mais cette année, nous avons un été exceptionnel et cela nous aide beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi aussi, les roses trémières évoquent les vacances! 'André Le Notre' est très joli!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...