dimanche 7 juillet 2013

Premières chaleurs au jardin.

L’été est bien là et il fait chaud, très chaud pour jardiner. Une seule solution, se lever de bonne heure quand il fait encore frais ou y revenir le soir. Et aux heures les plus chaudes, faites donc comme moi, détente dans un petit coin ombragé avec un magazine, de jardinage cela va de soi.
Bonne semaine à tous. 

 
Le chèvrefeuille grimpant, extrêmement vigoureux et parfumés en particulier dès la nuit tombante. Ses fleurs blanc crème et jaune, s'épanouissent de juin jusqu'à l’automne.  

 
 

Leucanthemum superbum Shasta Daisy, une marguerite traditionnelle des jardins de curé.
 
Elle forme de belles touffes au milieu des massifs et se prête merveilleusement aux bouquets.
 
Gaillarde Chloé, des soleils pour illuminer les massifs.
 
 

4 commentaires:

  1. Il fait beau et chaud, un vrai temps d'été qui surprend presque !
    Des gaillardes, des marguerites, de jolies fleurs pour fleurir le jardin.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un temps fait pour profiter du travail du jardin... Tant pis si quelques fleurs ont de la peine à supporter la chaleur, il fait trop bon paresser - à l'ombre!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Il fait trop chaud et je suis entrée en zénitude comme ton bouddha ...
    Un peu d'ombre, une chaise longue et du temps pour rêvasser aux nouveaux projets ... reportés à l'automne.
    J'aime bien les chèvrefeuilles et je trouve qu'ils sont les oubliés des blogs, moi la première car je n'en parle jamais alors que j'en ai 6 dont 4 de variétés différentes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. On se sent bien chez toi, merci de me faire profiter de ma pause midi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire en tant que, si non vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ou simplement via Anonyme.
3) Cliquez enfin sur publier, le message s’affichera après modération.
Un grand MERCI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...